Une séance de rééquilibrage énergétique est adaptée à toute personne, quel que soit l’âge :
en prévention, en complément au traitement prescrit par votre médecin, ou simplement pour prendre soin de soi.
En énergétique chinoise, il est dit que le corps n’est pas fait pour être malade, il s’auto-guérit en permanence, à condition que l’énergie circule harmonieusement. C’est donc sur cet aspect que j’interviens lors du soin.
Avec votre participation, je vous aide à retrouver un équilibre physique, psychique et énergétique.
des soins
pour qui ?
Toute personne désireuse de son bien-être
Pour se maintenir en bonne santé et conserver une sérénité psychique.
Soulager les maux courants
tels que : douleurs physiques (migraines, douleurs articulaires et musculaires, douleurs digestives, etc.), faible immunité, allergies, etc.
Soulager les effets secondaires des traitements médicamenteux
Alors que le traitement allopathique est indispensable, il peut arriver de ressentir certains effets secondaires désagréables. Le massage Tuina combiné à l’utilisation d’outils complémentaires, notamment les ventouses, permet de détendre le système digestif si celui-ci est perturbé, d’évacuer la Chaleur interne provoquée par les excès de toxines ou au contraire de réchauffer une zone fonctionnelle ralentie, et de redonner de l’énergie à l’organisme.
Les sensations désagréables provoquées par les effets secondaires seront amoindries et vous aurez plus d’entrain et de dynamisme dans vos tâches quotidiennes.
Troubles émotionnels
La Médecine Traditionnelle Chinoise considère que les émotions sont la première cause des maladies, chaque émotion étant reliée à un organe. Ainsi, la colère est reliée à l’énergie du foie, la joie est reliée à l’énergie du cœur, l’inquiétude à celle de la rate, la tristesse aux poumons, et enfin la peur est reliée à l’énergie des reins. Si une ou plusieurs émotions sont en excès, l’énergie des organes concernés s’en trouve perturbée et la maladie survient.
Il est donc important d’évacuer les émotions en excès, d’apprendre à les reconnaître et à les gérer, notamment par la pratique du Qi Gong et de la méditation.
Soins spécifiques pour la femme
• Inconforts liés aux problèmes gynécologiques : douleurs de règles, migraines, préménopause, ménopause
• En accompagnement des femmes dans leur désir d’enfant ou en cours de protocole de FIV : en stimulant l’énergie du corps, le traitement réalisé dans le cadre de la FIV s’en trouve plus efficace.
• Pour la future maman : apaiser les nausées, la sciatique, les inconforts liés à la rétention d’eau. Et pour aider la maman à ressentir le lien avec son bébé, et se préparer à un accouchement serein.
Les enfants
Le massage spécifique à l’enfant, nommé Xiao Er Tuina, est particulièrement efficace lorsqu’il est pratiqué en collaboration avec la maman et le papa, pour apaiser les douleurs digestives, favoriser le sommeil notamment. D’une manière générale, masser son enfant permet de maintenir le lien d’amour, de participer à son équilibre physique et psychologique, et ainsi l’aider à grandir en confiance et avec sérénité.